Quelle farine pour remplacer la T45 ?

159 vues
Ah, la T45 ! Pour lavoir utilisée, je comprends la question. Personnellement, je trouve que la T65 est une excellente alternative. Cest vrai quelle a un peu plus de goût, cest ce son qui fait la différence. Disons que la T45 est plus neutre, mais parfois, un peu de caractère, ça fait du bien, non ? La T65 apporte une petite saveur rustique que jaime beaucoup.
Commentaire 0 j’aime

Ah, la T45… Cette farine… tellement fine. On se demande parfois comment ils font pour la rendre aussi… aérienne ? J’ai testé pas mal de recettes avec, des gâteaux légers comme des nuages, vous voyez ? Mais voilà, pas toujours facile d’en trouver, hein ? Alors, on fait quoi ? On abandonne notre super recette de madeleines ? Surtout pas !

La T65, franchement, pour moi, c’est le joker. Une valeur sûre. Ok, elle est un peu plus… costaude, on sent le grain. (Un peu comme quand on mange du pain complet, on sent qu’il y a de la matière.) C’est ce « son » dont ils parlent, je suppose. Mais honnêtement, ce petit goût rustique… j’adore. Ça change de la T45, si neutre… fade, parfois. Enfin, ça dépend de ce qu'on fait. Pour des macarons, je comprends la T45, mais pour un bon pain de campagne… La T65, sans hésiter !

Je me souviens une fois, chez ma grand-mère… elle faisait son pain avec une farine qui ressemblait beaucoup à la T65. L’odeur qui flottait dans la maison… incroyable. Ce croustillant… Rien à voir avec le pain de mie industriel, vous imaginez ? Et puis, cette texture un peu plus dense… ça cale mieux, non ? J'avais lu quelque part que les farines plus complètes sont meilleures pour la santé, un truc avec les fibres… Je sais plus trop les détails. Mais bref, la T65, c'est un bon compromis, je trouve. On garde la légèreté, mais avec un petit plus… en goût et en… comment dire… en authenticité ? Un truc comme ça.